fb twet rss rss
 

La 14éme Assemblée Générale du FGCMPI
15 Mars 2018

Le 15 mars 2018 s’est tenue au niveau du Centre International de Conférences (CIC) à Alger, la 14° Assemblée Générale du FGCMPI.

Cet évènement a réunit plus de 1.500 participants. Après l’écoute de l’hymne national en ouverture des travaux et le mot de bienvenue du Président du Bureau, la matinée a été consacrée à la lecture du discours de Monsieur le Ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville par Monsieur le Secrétaire Général du Ministère, ainsi que les communications du Président du Bureau, du Président du Conseil d’Administration et du Directeur général portant rapport de l’activité réalisée durant les exercices 2016 et 2017 ; suivies d’un large débat sur les questions liées à la promotion immobilière.

L’après-midi a été consacrée à neuf (9) communications d’experts sur divers thèmes, dont la nouvelle formule du LPA. En parallèle se sont déroulés les travaux d’un atelier animé par le DG du Fonds de garantie, sur le recensement des articles de la loi 11-04 du 17 février 2011 relative à l’activité de promotion immobilière, qui sont proposés quasi-unanimement à une révision et/ou des enrichissements et précisions.

Ceci, conformément aux orientations de Mr le Ministre. Enfin, durant cette journée, une exposition a regroupé un certain nombre de producteurs et d’opérateurs du secteur de la construction et de la promotion, ainsi que des Banques, à savoir , la CNEP, le CPA, et la BNP EL DJAZAIR, et des sociétés d’assurance telles que la CAAR.